LE MINIMALISME : où j'en suis...



Comme je vous en ai parlé dans mon précédent article sur le minimalisme ,
j’ai commencé et comme prévu j’ai envie de continuer à faire du vide dans la maison,
et jusqu’à aujourd’hui, je peux déjà vous dire que ce n’était pas qu’une passade,
je suis réellement heureuse d’avoir prise cette décision !

Je suis à peu près sûre que vous en entendez parler de plus en plus,
que ce soit par Netflix (Marie Kondo, Minimalisme, consumed…)
ou encore sur Youtube, c’est sûr que vous en entendez encore plus parler…

D’ailleurs je ne sais pas si je vous avais parlé du pourquoi du comment
(et si c’est déjà le cas...déso…)mais j’en suis arrivée au minimalisme
à cause de 2 petites choses
qui, on pourrait le croire, n’avait rien à voir avec la choucroute :

Minimalisme : partie 2
Et vous, vous en êtes où ?


*La 1ère : J’ai commencé à vouloir mieux gérer mon budget !
Pourquoi ?! ben parce que j’en avais marre de travailler, payer,
me faire plaisir, travailler,
payer, galérer, travailler, rembourser…
.je veux continuer à faire ça mais en ayant plus conscience de chaque euros qui
s’écoulent de mon portefeuille virtuel aka mon compte en banque.

En ce qui concerne les finances,se fut aussi une révélation !
Sérieusement, quand on se pose 2 minutes :
est ce qu'on est capable de dire à la fin du mois,
combien on dépense quotidiennement en superflu,
oui oui quotidiennement !

La café qu’on s’achète en flânant, une nouvelle laisse au chien chien qui en
a déjà une,des magazines,
des achats compulsifs à la caisse du supermarché ...

enfin vous avez compris le principe je suis sûre…

Et bien je me suis demandée quelle était ma priorité ?
quelles sont mes motivations ?
Comment réaliser des économies qui me permettront de réaliser certains
de mes rêves ?

Et je suis tombée sur...je vous laisse deviner : Ta da...
Youtube ET, et oui il n'y a pas que youtube dans la vie, y'a Pinterest, aussi
ça grouille de plein de bon tuyau pour mieux gérer son budget,
tout simplement,
en y consacrant un peu de temps,
mais qui nous permettent d’en apprendre beaucoup
sur notre manière de consommer…


D'ailleurs, je vous en dirais un plus sur ma gestion, plus tard, si ça peut aider ou juste intéressé, pourquoi ne pas en reparler ensemble après quelsques mois de mise en place...


*La 2ème chose : quand j’ai dépensé un peu plus de 10€ supplémentaires
dans 6 boîtes de conservation
(oui oui 6 ) dont j’avais absolument besoin parce que celles là,
elles sont trop bien et pas chères et que j’en ai plus chez moi,
et qu’une fois arrivée à la maison
je me rende compte que j’en avais déjà,
les mêmes, encore neuves,
et que je n’avais par contre plus de place dans mes placards
pour les ranger..

.je me suis sentie tellement bête !

et là j’ai pris conscience, j’ai ouvert les yeux…

J’ai pris un sac poubelle, un autre sac pour donner, j'ai choisis une pièce
de la maison et c’était parti.

La chose la plus dure, je l’avoue,
ça a été de me séparer des objets à valeur sentimentale,
et je suis une grande sentimentale apparemment…

Mais en même temps maintenant, dans le salon par exemple,
chaque chose a sa place, et chaque place a sa chose...

Je gagne un temps fou pour le ménage et le rangement, et
juste en désencombrant mon intérieur,
je me suis apaisée à l'intérieur...

C’est loin d’être fini,  parce que soyons clair,
il faut des années pour accumuler autant d’affaires et remplir une maison,
alors non,
ces quelques mois n’ont pas suffit,
mais il faut bien commencer un jour, et clairement ça fait un bien fou…

Et vous, vous en êtes où ?

C'est quoi votre secret pour vivre l'esprit un peu plus léger ?

Commentaires