Poulet caramélisé à la crème de vinaigre balsamique



Bien le bonjour … 

Les vacances sont déjà entamées, et le copain de ptidhomme a passé 2 jours avec nous, alors après son départ et pour pallier à la petite tristesse passagère du moment post au-revoir, j’ai décidé de me lancer dans un petit plat régressif, qui lance la nouvelle série
les recettes du Jeudi !!

Mais oui, mais oui (l’école est finie….pardon…merci à toi qui auras compris) 

Tu as bien compris : nous allons nous retrouvez le Jeudi sur le blog, pour des petites recettes coup de cœur de la famille.

Je t’embarque avec moi, dans le monde impitoyable des poêles et des fourchettes, et ai-je besoin de préciser qu’il s’agit de recettes sans gluten ?!

J’espère que tu aimeras partager ce petit bout de Ma Vie Glutenfree.

Ce soir, j’ai voulu faire plaisir à mon petit d’amour avec une de ses recettes préférée du resto chinois  :
LE POULET CARAMÉLISÉ
Je n’ai jamais dit que ça allait être léger…


Le problème pour moi c’est que c’est toujours trop sucré !

Alors j’ai fouiné un peu partout sur internet et j’ai fais un tour dans mes placards et voilà le rendu : 

Ma Vie Glutenfree
Poulet caramélisé à la crème de vinaigre balsamique

 Pour cette recette j’ai utilisé :

500 g de blanc de poulet : j’en fais toujours plus pour pouvoir congeler…toi-même tu sais.
De la crème de vinaigre balsamique : pas du vinaigre hein ! de la crème de vinaigre…
2 oignons jaunes avec 2 gousses d’ail en chemises et 1 gousse d’ail fraîche
1 grosse cuillère à café de miel
1 cube Knorr de poule ( qu’on soit pour ou contre, mais oui c’est sans gluten chez Knorr )
2 cuillères à soupe d’eau
Poivre

Je ne sale qu’après cuisson parce que bon, je n’aime pas quand c’est trop sucré mais je ne mange pas salé des masses non plus, qui a dit que la glutine est une chieuse, qui ?!

Donc c’est parti :

Faire revenir dans une poêle les oignons + l'ail dans de l’huile d’olive, poivrer, et allez, tu peux saler un peu si tu insistes...

Les faire colorer et les ajouter au poulet que vous aurez au préalable mis dans un plat allant au four, (j’ai une préférence pour le pyrex), recouvert de la crème de vinaigre balsamique sur toute sa longueur, largeur, profondeur, de la cuillère de miel, du cube, de l’eau et du poivre…
touilles, touilles et enfournes.

 Alors je t’avoue que tu n’as pas vraiment besoin de l’enfourner, si comme-moi ton four a décidé qu’il ne serait plus qu’un objet de décoration... tu peux le faire cuire à la (grosse) poêle ou encore comme je l’ai décidé à l’autocook de Bosch (mon précieux) ou tout autre multicuiseur.

 Il m’a donc fallu 5min en mode cuisson et température 160°.
Je l’ai remis à réchauffer le temps de faire cuire mon légume d’accompagnement :
 Courgettes au romarin.

 Son petit sourire quand j’ai amené les assiettes, et qu’il a compris la petite attention, ça m’a fait fondre, comme le fondant du poulet caramélisé me diras tu, oui, et bien non, encore plus que toutes les meilleures recettes du monde…

Toi aussi régale toi à les régaler…


Commentaires