Les Pommes de Terre...et moi

Dimanche 12 Octobre 2014

A la suédoise svp, à la suédoise...


La météo est contre nous mais l'appel du ventre est toujours présent !! Même plus...

Alors après une otite, une laryngite, et un week-end de fièvre et de médicaments, j'ai tout de suite senti que ça allez mieux parce que je n'ai eu envie que d'une chose :           CUISINER !!

Mais sentant ne pas être à 400% de mes forces, je n'ai pas non plus envie de passer 3 heures en cuisine.
Mais qui je trouve dans leurs joli filet, là, à mes pieds :   Les Pommes de Terre...

Soyons franc il existe un milliard de façon de cuisiner des pommes de terre, un milliard de recettes mais le but est toujours le même :   se régaler !!!

Ça  ne coûte rien, et il suffit de pas grand chose pour en faire un grand plat donc....

TADAMMM....

La glutine
Pomme de Terre à la suédoise

Voici une bonne recette, vite fait, bien fait, et bien dégustée....!!

Ma recette :

  • Brosser les Pomme de Terre...
  • Mettre les Pommes de terre entre 2 baguettes chinoises et les couper dans la longueur s'en aller jusqu'au bout.
  • Dans un ramequin mélanger de l'ail écrasé dans 2 Cuillères à Soupe d'huile (d'olive)...-pour moi : Pommes de Terre et ail = ils se marièrent et vécurent heureux toute leur vie- Alors j'en mets plein ;-) et je badigeonne à l'aide d'un pinceau les patatas 
  • Du sel, du poivre, du curcuma, de la ciboulette (herbes et épices au choix)
  • Une fois sorties du four, traitement spécial : Parmesan saupoudré sur les Pommes de Terre et en avant la dégustation !!!
On peut voir sur les photos quelque chose se balader entre les tranches : 1 tranche de Jambon cru coupée en petit morceau et glissée entre deux lamelles. (Seulement pour 2 pommes de Terre ben oui : il me reste 1 Tranche de jambon quoi....)

Pour moi, le plus important pour que le goût soit au rendez-vous,
Salez bien !! Aillez bien 
(du verbe ailler-ail- je sais, je sais...)

J'ai accompagné mes Pommes de Terre d'un Saumon cuit en papillotte dont voici le profil :

la glutine
Saumon du Soir


Non mais attendez je vous avez dit, envie de cuisiner, mais pas pdt 3 heures, ok, mais pour le coup, après cette recette, je n'étais pas au bout du rouleau, alors j'ai fait un gâteau...Mais la suite au prochain numéro :-)

Repas du Dimanche soir, bonsoir...verdict :

Les Pommes de Terre...et moi : ça le fait !!

Enjoy <3








Commentaires