Lemon curd...so yummy !!

Dimanche 9 Février 2014

C'est du fait Maison et c'est toujours aussi bon...

Je vous avait pas dit que j'avais un nouveau pêché mignon ?! 

J'aime le chocolat c'est vrai, mais je raffole du Citron aussi, une tarte au citron meringué...mon Dieu !!

D'ailleurs j'ai essayé d'en faire une avec une pâte sablée glutenfree : Article, photo et recette très vite..

Mais pour en revenir à nos moutons, et ron, et ron, voici le CITRON. 
Ce petit goût acidulé, cette couleur et cette odeur : j 'adore !!

Alors comme j'en avais marre de la confiture, que le Nutella (mon amour) ne fait plus parti de mes achats : Oui il est glutenfree mais merci l'huile de palme, mon corps est en désintox, je lui évite des cuillères entières de "nutnut" et le meilleur moyen que j'ai trouvé, c'est encore de ne pas en acheter. 

Breeeef, je disais donc, voyant mon filet de citron fièrement installé dans sa corbeille, l'envie de le manger à la petite cuillère m'a titillé le palais.

Et donc je m'y suis mise, remise et re-remise.

Depuis Noël, je n'arrête pas !! Des pots traînent dans mon frigo. Un pot est vide ? No problemo...

D'ailleurs je ne vous avez pas montré le résultat (nul je sais) mais pour Noël j'ai fait des pots de Lemon curd maison pour ma famille, dans des pots décorés avec des stickers de Noël,
 ils étaients ravis !!


Pour en revenir à nos citrons, voici la recette du jour.

TADAMMM !!

Lemon curd
Ma vie glutenfree

 Il en existe plusieurs, mais moi je le préfère un peu plus léger (vu les cuillères que j'ingurgite ;-) donc c'est une recette sans beurre :


*4 citrons bio 
*80g de sucre 
*1 cuillère à soupe de Maïzena
*3 oeufs

Prélever le zeste de 2 citrons 1/2---> moi je l'aime bien citronné
Presser les 4 citrons et placer le jus dans et les zestes dans une casserole.

Faites chauffer le jus et le zeste sur feu doux, rajouter le sucre petit à petit, faites bien fondre.

Rajouter la maïzena et bien mélanger pour éviter les grumeaux (important).

Perso, je bats mes oeufs dans un bol à part, je mets le feu plus fort et je les incorpore en mélangeant vivement au fouet jusqu'à semi-épaississement (oui parce que le temps que ça refroidisse ça continue à épaissir...un peu)

Direction le pot, après l'avoir laissé refoidir : direction le frigo puis direction nos Bidons.


TROP BON !!

Il apparaît même dans un de mes articles
http://mavieglutenfree.blogspot.fr/2013/11/journee-copainset-quand-ils-ont-faim.html


et avec lesquels j'avais fait ces délicieux cupcakes d'anniversaires sans gluten, au lemon curd :

Cupcakes au lemon curd
Ma Vie Glutenfree

Et vous, c'est quoi votre envie ?!

                                    Enjoy <3





Commentaires