Hello 2014 !!

Samedi 8 Février 2014

L'heure du premier bilan...it's coming. 6 Mois sans gluten :
 alors ça donne quoi ?


Oulalala !! Mais ça fait longtemps que je ne suis pas venu vous faire un petit coucou, alors je me suis dit :
 ok, ce serait l'occasion de faire un petit bilan, et TADAMMM !!

Petit rappel, j'ai été diagnostiqué après quelques examens, en Août 2013, aujourd'hui : où j'en suis ?

J'arrive un peu à trouver mes marques, petit à petit, j'ai plus de facilité à organiser mes repas, je prends un peu moins de temps pendant mes courses : les étiquettes, mon Dieu elles sont faites par des ingénieurs pour des élèves chimistes en bac+13, sérieusement, elles pourraient facilement être tellement plus lisibles, pour nous, consommateurs lambda. 

Mais bon est ce qu'ils vendraient autant de produits si ont savaient exactement à quoi correspondent ces appellations barbares ? Je n'en suis pas si sûre. 

Mais soyons clair, j'étais la première à ne JAMAIS regarder les étiquettes, mais alors jamais. 

Du coup, je mange plus de produits frais pour les fruits, en légumes, je suis plus surgelés, tellement plus simple pour moi, vu que quand je me décide à en acheter, soit j'en achète trop et ça pourrit (shame on me) soit j'en achète pas assez et j'ai l'impression que je pourrais devenir la marraine de la fille de ma caissière, tellement on devient proche ;-)

Ma meilleure amie : BANANA
Mon meilleur ami le légume : BROCOLIS
Mon féculent favoris, j'hésite : LE RIZ ou LA PATATE

Leur goùt : j'adore
Leur facilité à me caler : j'adhère
Leur prix : j'aime
Pour tout ça : +++++

Mon plat préféré du moment, et depuis un moment : Le CURRY
Je serais capable de manger du curry de légumes et du riz pour les 12 prochains mois, tous les jours...!!

Les bons côtés de ne plus manger de Gluten :

*Quel plaisir de cuisiner avec ptithomme, on s'éclate ! on le faisait déjà avant mais là, on prend encore plus de temps, surtout en pâtisserie, je ne suis pas encore super calée sur le mélange des farines, et c'est le principal ingrédients en pâtisserie, donc bon certain ratés mais c'est pas grave, on partage ce moment ensemble .

*Mon corps rejette peu à peu les méfaits que le gluten a eu sur mon organisme pendant toutes ces années, plus de manifestations physiques visibles depuis quelques temps ( urticaires, plaques sèches et j'en passe...), et je sais que ça ne fait que commencer ;-)

*Les douleurs qui accompagnées chaque repas ont tellement diminuées, que j'ai eu une envie de pleurer quand je me suis rendue compte du bien être que ça procure.

*Je n'ai pas régurgité un seul repas en 5 mois, oui oui, pas un seul...(oups ! désolé pour le détail...) mais ça faisait partit de mon quotidien.

Les moins bons côtés (parce qu'il y en a pas de mauvais) :

*Je dois cuisiner tout le temps, pour tous les repas, si je décide de manger de la soupe un soir, je n'ai rien à emmener à manger au boulot le lendemain. 
Fini les pizzas livrées les jours de grosses flemmes, et socialement parlant c'est chiiannnt !! je mange toujours quelque chose avant de partir prendre l'apéro, parce que je sais qu'à part les cacahuètes rien ne me sera dédié et je mourrais de faim, ou serais bourrée avant 23h lol.

*Ça me coûte plus cher. 
Les courses sont faites à la semaine ou tout les 15 jours désormais. Les farines coûtent plus cher qu'un paquet de farine de blé. Et je ne m'autorise ( ou plutôt on me conseille vivement) aucuns écarts. 
Je n'achète que très occasionnellement des produits "glutenfree" en supermarchés, enfin voyons presque 3€ les 500g de spaghettis, voyons soyons réalistes, j'ai pas vraiment besoin de manger des pâtes hein ;-). 
Mon achat principal mais très loin d'être régulier, du pain...en tranches, sous vides, et qui n'est bon que toasté, mais ça fait du bien des tartines de temps en temps.

*J'ai faiiiimmm !! 
Je mange hein ne vous inquiétez pas, bien au contraire, je dévore...mais je passe par des périodes (comme là tout de suite maintenant ) où je meurs de faim, mon estomac me boxe de l'intérieur, il se meurt, il m'abandonne et me fait défaillir si je ne le remplis pas...rapidement !! 

Sans rire, je me sens mal s je ne mange pas, et le pire c'est que je mange beaucoup beaucoup plus qu'avant :

-Ptit déj : avant il se résumez à un thé, aujourd'hui : thé (addict) yaourt et fruits secs, jus de fruits et une banane ou pomme.

-Midi : entrée, plat, dessert

-Goûter : quel plaisir de reprendre un goûter, thé+fruits+chocolat, peut importe le chocolat (addict too)

-Soir : entrée, plat et dessert.

+pop corn +bonbons +chips +gâteaux (maison) +un tas de cochonneries (je sais, je sais...nulle je suis )

Mais vraiment, je ne comprends pas cette faim qui me travaille certains jours.

*En plus de ça j'ai perdu 11kg en 6 mois, il a fallu refaire ma garde robe, et on pourrait croire le contraire mais je déteesssste faire les magasins !!
En ne faisant absolument attention à rien, mais en même temps, plus aucune junk food, je n'aimais déjà pas les boissons gazeuses avant donc bon ça ne change rien, plus (beaucoup) de chips, plus de pain, plus (beaucoup) de féculents et j'en passe, donc bon ceci explique cela...

Ma vie glutenfree

Je n'étais pas en surpoids, j'avais mon poids de forme alors le souci c'est que maintenant tout le monde y vas de son petit commentaire "OOOhhh que t'es maigre", "Arrêtes ton régime à la c** et remange normalement", "t'es malade ?", et j'en passe tellement...

Alors à vous les biens pensant, ce "régime" m'a libéré d'un poids énorme, et ma santé est bien plus importante que tout ce que vous pouvez penser. 

J'apprends à connaître cette maladie, au fur et à mesure, à travers le temps, tout va se mettre en place et une chose est sûre. 
JE SUIS SUR LA BONNE VOIE.

Enjoy <3











Commentaires