Gratin Time !!!

Vendredi 29 Novembre 2013

Le gratin montre le bout de son nez...

L'Hiver arrive, et même si ces derniers jours sont ensoleillés, ça n'empêche qu'il fait froid et quoi de mieux quand il fait froid qu'un bon repas familiale bien chauuud. Par là j'entends aussi qui tiens bien au corps, on est d'accord.

Depuis que je suis glutenfree, je mange beaucoup plus de produits frais et détrompez vous, je ne m'en plaint pas, bien au contraire. Mais du coup, je vais (plus) souvent acheter mes fruits et légumes chez Grand frais où je vais chercher mes courses au Drive.

Alors ce sac de Pommes De Terre qui traîne sur le sol de la cuisine, va falloir s'en occuper.

Petit tour du frigo, qui en ce fin de semaine se fait légèrement vide : Pommes de Terre, champignons frais et chorizos à griller  ---> l'esprit du gratin m'a atteint.

Et TADAMMMM !!!

Gratin PdT Chorizos Champignons
Ma vie glutenfree


Vous aussi vous salivez, ben vous avez raison c'était Troooop bon !!

La recette, simple mais efficace : (pour 2 plats à gratins)

6 Pommes de Terre
2 petits chorizos à griller
6 champignons de Paris 
Ail 
Persil
2 Babybels (j'adore en rajouter dans mes gratins)
Noix de muscade
Sel poivre

Pour la béchamel :

Beurre
Fécule de Pommes de Terre
Lait

Alors moi pour les PdT, je les mets dans un sac plastique, sans écritures, ni rien dessus, transparent quoi...Je les coupe en fines lamelles, bien que j'imagine qu'à la mandoline ce doit être parfait, mais bon je n'en ai pas.
Je les mets dans le sac et hop 2min30 au micro-ondes. 

En attendant je coupe les chorizos et les champignons (j'aurais aimé avoir des oignons), ensuite direction la béchamel : beurre, fécule, lait chacun son tour et sel, poivre et muscade hors du feu.

C'est l'heure du bain pour le gratin !!
Les PdT dans le plat que je parsème d'Ail et de persil : je mélange
béchamel : je mélange
Chorizos : je mélange
Chamignons : je mélange
Babybel : en morceaux, à parsemer entre les couches : je mélange

Marre de mélanger, j'enfourne...;-)
200° pendant 20min, puis mettez du râpé sur le dessus, position grill pendant 3min (pour mon four hein)

J'ai du monde à la maison ce soir, je sens que ça va tomber des mâchoires !!

J'adore les gratins, c'est lequel votre préféré ?

Enjoy <3




Commentaires