C'est l'heure de November !!

Jeudi 07 Novembre 2013

L'hiver pointe le bout de son nez...


Aujourd'hui ptithomme est rentré de l'école avec un beau poème sur l'hiver , histoire de bien annoncer la couleur au cas où on aurait pas bien compris avec ce froid accompagné de sa pote la pluie.
Quoique mauvaise que je suis !! Today c'était un de ces Sunny Tuesday...Yihaaa !!

Mais du coup, j'ai envie de ces petits plats bien lourd, bien savoureux, et....Ben non, j'ai fait un gratin de légumes.

Il y a quelques jours de ça déjà, c'est vrai je vous l'accorde, mais j'ai dû faire quelque recherches, parce qu'à l'époque j'achetais de la béchamel en sachet ou brique ( booouuuh la vilaine!! oui je vous entends d'ici...), et en faites ben ça à plutôt été simple, il m'a suffit de remplacer la farine de blé, par de la farine de riz et....TADAM !!

C'est il pas beau ?! Et c'était boooonn...


Gratin de légumes-Béchamel sans gluten
La recette est tout ce qu'il y a de plus simple :
  • Carottes
  • Choux fleur
Pour la béchamel :
  • Beurre
  • Farine de riz
  • Lait à température ambiante 
Je mélange le beurre fondu avec la farine de riz sur le feu, puis hors du feu, je rajoute peu à peu le lait afin d'éviter les pâtés, j'assaisonne :
  • Sel
  • poivre 
  • curcuma
Je ne raffole pas vraiment du fromage râpé sur le dessus, sauf quand il est bien grillé, mais par contre, j'ai rajouté des petits morceaux de Babybel entre les légumes, du coup Surpriiiiise quand on déguste...

Enfin voilà SO YUMMY...

Enjoy <3

Commentaires