Recettes du Jour, Bonjour !!

Dimanche 27 Octobre 2013

COOKIES AU CHOCOLAT SANS GLUTEN...YUMMY !!

C'est Dimanche...!!
Ptithomme est en vacances chez Papi et Mamini, donc oui je m'embête.
J'ai lu, rattrapé mon retard sur mes séries (on en reparlera, vous inquiétez pas ) et là, ben j'ai faim !!

Donc : Midi--->Polenta
           16h--->cookies au chocolat 
ça rime hein, oui oui je sais...!

Vous l'aurez compris je ne suis pas fortiche encore dans les recettes sans gluten, suuuurrtttoutt en patisserie !!

Mais j'ai faim !! j'en ai envie moi de ces cookies au chocolat, alors j'arrête de pleurnicher et je remonte mes manches, et TADAMMM !!
Cookies au chocolat

Donc voici ma recette pour 15 cookies :


  • 75g de farine de riz
  • 50g de poudre d'amandes
  • 45g de compote de pomme
  • 75g de sucre de canne
  • 8g de sucre vanillé (maison le mien)
  • 60g de margarine (plantafin la mienne)
  • 75g de pépites de chocolat
  • 1 cac de levure sans gluten
  • 1 cac de sel
Dans un (grand) bol, mélangez la farine de riz, le sucre, la poudre d'amandes, le sucre vanillé et la levure.
Incorporez la margarine et sablez du bout des doigts.
Incorporez la compote, et en dernier lieu les pépites de chocolat.
Lorsque la pâte est lisse et homogène, mettez la à reposer 1h au frigo.
Formez des boules de pâtes, avec des cuillères pour ma part, sur une plaque de silicone et enfournez pour 10min à 180°ou plus selon les fours.

Accompagnés pour ma part d'un thé, Kusmi tea. Je ne suis pas très fan du lait, mais chacun son palais...

Enjoy <3





Commentaires