Meatball at Home...!!

Dimanche 21 Avril 2014

Boulettes de Pâques...


La semaine dernière, petits rayons tout doux sur mes pétons, et aujourd'hui, je vous dit ou pas ?!...Je suis en Ugg et j'ai rallumer le chaufage...

SHAME ON YOU APRIL !!

Alors en ce weekend de Pâques ( bonnes fêtes à vous ;-) j'ai ressorti la poêlette, ouvert le frigo et les placards, et je suis à la recherche d'un bon plat, chaud et qui tient au corps...

Dooonc, je me prends les pieds dans le sac à patates, BAM patatas !!

Derrière les restes, au fond, dans mon frigo, je trouve la moitié d'une barquette de champipis, et la même de tomate cerise.

Au congélo, un sac de congélation (Ikéééa) dans lequel se trouve des boulettes à la provençale qu'on avait façonnées avec le ptithomme.

Dans le placard du concentré de tomates...


Et TADAMMM...

ma vie glutenfree
Boulettes de Pâques

INGREDIENTS : 

  • 6 Boulettes provençales                                                                                                                     -de mémoire : hachés porc et boeuf, paprika, herbes de Provence, poivron rouge, sel, poivre, 1 œuf
  • Champignons
  • Tomates cerises
  • Pomme de Terre
  • Ail semoule
  • Sel
  • Poivre
  • Sucre
  • Persil


Je m''installe, ptithomme veut m'aider, je l'installe...

Sa mission : couper les tomates cerises en 2, les champignons en morceaux, et les pdt en gros morceaux...


DEROULEMENT :

Donc, je saisis mes boulettes, pendant que j'épluche mes Pdt et je les coupent
en 4.

Une fois les boulettes saisies (pas totalement cuites hein), je les transfèrent dans une assiette et je rajoute un peu d'huile dans la poêle et je balance les patatas--ail semoule-- poivre--sel--une fois colorées--->

 Attention : PETITE ASTUCE !! 

Je reverse mes pdt dans un tupperware et 5 min au micro-ondes, elles ressortent colorées et fondantes en 5 minutes...que demande le peuple ?!


J'utilise toujours la même poêle depuis tout à l'heure messieurs, dames...

Elle est vide de tout habitant donc je lui glisse les champignons coupés avec amour par mon ptithomme--ail--une fois bien revenus, je rajoute les tomates cerises...

Je déglace avec de l'eau, je rajoute une cuillère à soupe de concentré de tomates--du sucre (oui oui du sucre env 1cac)--je rectifie l'assaisonnement.

 Je rajoute les boulettes et verse de l'eau à mis hauteur et je laisse mijoter sur feu doux, d'ailleurs si tu tends bien l'oeil (expression d'un autre monde) tu vois les petites bulles en bas à gauche de l'image.

Mon ptithomme était tellement fier de lui, qu'il a dévoré son assiette, moi aussi, il avait raison d'être fier, parce que c'était super bon.

Certaines fois avec pas grand chose, on fait du grandiose...

Enjoy <3

Commentaires