Pâtes de riz, le Lundi, le Mardi, Mercredi...et le reste du temps aussi !!

Dimanche 02 Mars 2014

C'est parti mes pâtes de Riz...


Forcément vu que je ne mange plus de Gluten, je ne mange plus de pâtes (entre autre...) et ça manque...
grave !!

J'ai le même problème que ma maman, je suis incapable de faire des pâtes pour 2 personnes, avant c'était les grandes plâtrées de pâtes aux boulettes et à la sauce tomate : Mes préférées !!

Celui que je devais représenter au repas du Lendemain, parce que bon, c'est vrai que c'est bon, mais au bout de 2 jours faut passer à autre chose, alors ça finissait au congélo, pour dire à quel point j'en cuisinez trop...

 Je continue à faire ma sauce tomate maison, mes boulettes maison, avec du basilic (pas maison), dans une grande marmite mais plus avec des spaghettis :-(

Alors quand l'envie extrême m'a repris de remanger des pâtes, j'ai cherché avec quoi je pouvais bien remplacer mes spaghettis.
 Alors direction Auchan, rayon sans gluten,

 résultat : 500g de pâtes sans gluten environ 3€ 

non mais sérieux, vous avez pas compris quand je parlais de MARMITE !!

Et là, petit tour dans mon supermarché Asiatique chouchou, et je tombe sur ces paquets de pâtes de riz, coût environ 0.90cts, 
WTF ?!

C'est parti mon kiki, j'en achète 3 différents, des vermicelles, des pâtes moyennes et des épaisses. 
Premier abord, ben ça n'a pas de goût !! 

Maiisss je sors ma sauce du congél, je fais cuire les pâtes (de blé) du Ptithomme et autre dans une casserole, les pâtes de riz dans une autre, j'égouttes les 2, je rajoutes de la sauce tomato-boulettes 
ET j'ai l'impression de manger comme les autres, des pâtes...
et ma foi, c'était bon.

Alors du coup, je n'ai pas pris que des pâtes de riz, je suis revenue avec de la pâte de curry et du Lait de coco (mais pas que...) avec l'idée d'un bon curry, ETTT (je sais que vous l'attendiez ;-) TADAAAMMM



Pâte de riz et de curry


Mes préférés :
Pâtes de riz : Eaglobe  400g
Pâtes de curry panang : Aroy-D 400g
Lait de coco : Real thai 250ml (cholesterol free)
Verdict pour les pâtes de riz :

Le + : Le prix bien entendu, ça en fait un très bon alternatif
Le - : Pas vraiment de goût
Mon avis : Parfaites, accompagnées d'une bonne sauce

En parlant de sauce voici le curry de légumes pour les accompagner :


Ma recette :

Ail
Pâte de curry
Courgettes 
Pomme de terre
Lait de coco
Coriandre


J'ai coupé les courgettes en rondelles, les PdT en morceaux. 
J'ai fait revenir l'ail dans de l'huile dans mon wok, j'y ai ajouté les légumes, ensuite j'ai mélangé le lait de coco à la pâte de curry,et l'ai versé sur les légumes. 
J'ai laissé mijoté à feu doux, sans trop remuer pour éviter de faire de la purée..! 
et j'ai finis par de la Coriandre fraîche sur le dessus. 

C'est très simple et il ne faut pas beaucoup d'ingrédients car la pâte de curry est forte en goût et épices...délicieux...avec des pâtes de riz tiens ;-)

Et vous c'est quoi vos recettes de pâtes de riz préférées ?

Enjoy <3





Commentaires